Comité Ouvert aux Utopistes en Audiovisuel et Cinématographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

une nouvelle manière de produire...

5 participants

Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty une nouvelle manière de produire...

Message  k0jac Mar 29 Jan à 2:35

Prenez le temps de parcourir ce site...
www.20000prod.com

pourquoi pas, mais malheureusement peut être que ca pourrait manquer de parler du fond....
k0jac
k0jac
Admin

Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 21/11/2005

http://www.couac.info

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  HuGo Mar 29 Jan à 10:03

c'est le concept de DEMAIN LA VEILLE en version long-métrage et peut-être un peu plus humaine, moi j'adore l'idée (surtout la maxi-bamboule avec 30% des bénefs). puis le type a l'air sympa!

COUAC pourrait devenir producteur, j'ai vu que c'était possible pour toute personne physique ou morale. COUAC est une personne morale?
HuGo
HuGo

Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  céline Mar 29 Jan à 13:15

je ne sais pas si COUAC est une personne morale. Mais Bob me dit que oui.
Moi je trouve que le mec parle très peu du contenu de son film et de ce qu'il veut défendre artistiquement. Et je trouve le concept très intéressant et plutot très novateur, mais je le trouve cetainement maladroit dans la manière qu'il a de le présenter.
céline
céline

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  céline Mar 29 Jan à 13:15

heu...Cétait matthieu Suspect
céline
céline

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  HuGo Mar 29 Jan à 14:25

je pense que c'est le début, ils n'en sont qu'au scénario, il n'a pas l'air d'avoir déjà une équipe technique et artistique. mais c'est vrai que ça pourrait être mieux fait, les vidéos sont toutes moches et le site aussi...
HuGo
HuGo

Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  Fabrice S. Mar 29 Jan à 14:53

Pour commencer, merci de parler de notre projet 20000prod.
Concernant la forme du site et les vidéos : elles sont nulles à vos yeux mais je suis d'accord ! C'est juste que cette aventure, je la lance avec mon couteau et ce que je trouve !
Les montages de mes vidéos sont faits avec Windows Movie Maker, je ne sais pas si vous conaissez(sans doute) mais ça ne permet pas de faire grand chose à part du montage à la volée.
Cependant, sur le fond des vidéos il y a des personnes qui aiment la simplicité du principe des questions réponses et peu importe la qualité de l'image.

Concernant, le film et le projet artistique, le début du scénar est en home page du site, libre d'être consulté par qui le souhaite.

Mais à l'heure où j'écris ces quelques lignes, le plus important est de réunir les 20000.
Ce projet, je l'ai lancé à partir de mon carnet d'adresses mail (environ 150 adresses) et deux mois plus tard, sans grand relais média, nous sommes 404/20000. La route est longue mais n'est-ce pas ça l'Aventure, la vrai, sans guide ni gps!!???

Si un producteur m'appelle aujourd'hui et me propose de financer le tout, je préfère l'Aventure 20000prod mais je comprends que cela puisse vous rendre dubitatif. Pour moi c'est comme si vous disiez à un navigateur qui veut partir de Brest pour rejoindre Cuba en bateau en moins de six jours: "Mais si tu trouves un pilote qui t'emmène en avion en 6 heures gratuitement, tu pars?"

Merci pour cette tribune et à très bientôt dans l'Aventure peut-être !

Fabrice S.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  HuGo Mar 29 Jan à 22:48

Belle initiative Fabrice, je répète que je trouve ça super et ça fait plaisir d'impliquer les gens dans le mécanisme de production : le consommateur finance lui-même le produit qu'il veut voir naître...

Nous ne sommes pas dubitatifs, on faisait juste des commentaires sur la forme, car personnellement je pense que le site d'un projet "cinématographique" se doit d'être un minimum plaisant pour l'oeil. Mais tu me diras peut-être que c'est juste le site d'un projet financier pour l'instant, l'artistique viendra plus tard lors de la prépa.

Je me disais, ça serait peut-être pas mal d'afficher sur votre home page le nombre de parts déjà atteintes? genre qque part : "404 prods ont déjà rejoint l'aventure" ou "404/20000"

Bonne continuation!
HuGo
HuGo

Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  Clément Pelzer Mer 30 Jan à 12:31

dans le même genre, il existe un site - http://www.mymajorcompany.com/ - ou tu peut produire un artiste de ton choix, tu touche les bénéfices qui découlent si le disque est produit (il est produit si les investissements atteignent 70 000 €

Là je sait pas du tout quoi en penser, parce que je sais pas ce que devient ton argent si le disque n'est pas produit....
Clément Pelzer
Clément Pelzer

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  k0jac Jeu 31 Jan à 0:03

Ouep je connaissais MyMAjor company. Et c'est vrai qu'en tout cas ces moyens de production pose un problème : comment vont se répartir les bénéfices entre 20.000 personnes et des coprods ? Peut être il y a t'il un moyen légal.
En tout Fabrice, puisque tu es la, je trouve que le concept de 20.000 prod est très intéressant dans un nouveau monde de l'audiovisuel autant sur l'apport financier que sur le coup de com' qu'il permet. Il n'y a qu'à voir par exemple la com que ca a pu donné à plus petite échelle sur Demain La Veille.
Mais il est vrai que les vidéos que j'ai pu voir et le site me dérange car je n'y sens pas trop de contenu ou de volontés artistiques et c'est un réel problème je trouve. En tant que personne par exemple, je suis séduit par l'idée mais je n'ai pas envie d'y mettre des ronds car tu vends un film seulement en insistant sur sa fete de fin de tournage et sur le fait d'être 20.000.
k0jac
k0jac
Admin

Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 21/11/2005

http://www.couac.info

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  Fabrice S. Lun 11 Fév à 16:05

Oui, oui et oui !

Je sais que je ne parle pas assez du projet artistique mais il est tellement évident pour moi même si il reste toujours très évolutif.

Alors comme je ne sais pas par quoi commencer, aidez-moi en me posant trois questions par exemple.

En deux clics, découvrez la revue de presse/radio :

http://www.20minutes.fr/article/211728/Culture-Film-cherche-internautes-pour-le-financer.php

Cliquez sur le lien ci-dessous et écoutez en podcast gratuit l'émission "Monde de com"
http://www.novaplanet.com/radio-nova/podcast/

A bientôt,

Fabrice S.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  Fabrice S. Lun 11 Fév à 17:14

Sujet diffusé sur la radio ContactMusic :
http://www.contactmusic.fr/Radio/redacficheinfocontact.php5?id=614

Fabrice S.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  k0jac Mer 18 Juin à 21:57

j'ai l'impression que mine de rien, son projet avance. Allez donc faire un tour sur le site. Suspect Suspect Un peu people quand même...
k0jac
k0jac
Admin

Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 21/11/2005

http://www.couac.info

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle manière de produire... Empty Re: une nouvelle manière de produire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser