Comité Ouvert aux Utopistes en Audiovisuel et Cinématographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Rescapé de l'Hippocampe

2 participants

Aller en bas

Le Rescapé de l'Hippocampe Empty Le Rescapé de l'Hippocampe

Message  HuGo Dim 5 Oct à 19:56

Mail reçu de Guillaume Colboc :

Bonjour !

il y a quelques années j'ai produis le court métrage DEMAIN LA VEILLE. Ce court métrage a fait plusieurs fois le tour du monde en participant à 47 festivals et gagnant 17 prix.

Aujourd'hui, Julien Lecat, un des deux réalisateurs de DEMAIN LA VEILLE a décidé de refaire un court-métrage : LE RESCAPE DE L'HIPPOCAMPE. Ce film met en scène la chanteuse Juliette dans une comédie fantastique intrigante...
Même volonté, même ambition, faire un court métrage de qualité. Mais les problématiques sont similaire et le budget a du mal à se boucler !

Heureusement nous sommes déjà soutenu par Canal+ qui l'a sélectionné dans leur collection "2009" et le diffusera sur sa chaîne, au Festival du films de Clermont-Ferrand et au Festival de Cannes au cours de la Semaine de la Critique !

Mais les conditions de Canal+ ne sont pas évidentes : avec un apport, important pour une chaîne de télé mais insuffisant pour faire le film correctement, nous nous retrouvons pressés par le temps, coincés entre des dates de rendu assez compliquées (et fixées, en gros, au 31 décembre 2008).
Le tournage doit donc se faire vite, suivant les disponibilités de Juliette (le 16, 17, 18, 23 et 24 novembre), a priori en Poitou-Charentes ; ce qui nous laisse peu de temps pour trouver le financement complémentaire nécessaire (et 5 semaines seulement de post-production !).

Nous avons décidé de tenter le même système de financement qui avait permis à DEMAIN LA VEILLE de se faire : vous proposer des DVD, votre nom au générique, une présence à la première, voir sur le tournage et vous faire suivre les aventures de la production d'un court métrage avec ces joies et ces galères...

Nous avons lancé le site : http://www.rescape-hippocampe.net/

Produit par Mezzanine films, Kometa et Guyom Corp, Julien a encore une fois rassemblé beaucoup de techniciens très compétent.

Même si vous ne souhaitez pas participer au financement du film, vous pouvez visiter notre site, qui vous donnera toutes les informations sur le casting, l'histoire et l'équipe, et on compte sur vous pour en parler autour de vous, en faisant circuler ce mail par exemple !

C'est maintenant par le bouche à oreille que ce projet ambitieux deviendra un film exaltant.

Merci pour votre soutien,

Guillaume COLBOC




Mail reçu de Julien Lecat :

Chers tous !

"Demain la Veille" ayant fini sa course des festivals, il était temps de se remettre à de nouveaux projets !

C'est chose faite avec "Le Rescapé de l'Hippocampe", un court métrage du genre comédie fantastique, dont la genèse doit beaucoup à Juliette, la fameuse chanteuse, que j'ai découverte sur la scène de l'Olympia en avril dernier. Le spectacle était un véritable show et l'interprète y déballait un vrai univers rocambolesque à travers des grains de folie et des personnages très touchants. Un mois après, je trouvais son nom dans la liste de "La Collection 2009 : Ecrire pour un chanteur", appel à projets initié annuellement par Canal+. En juillet, j'ai transmis le scénario, spécialement rédigé à cette occasion, à plusieurs producteurs, dont Edyta Janczak et Mathieu Bompoint, respectivement gérants des boites KOMETA FILMS et MEZZANINE FILMS, qui ont été charmés par le projet et moi par eux.

Il y a trois semaines, Canal+ nous a appelés pour nous prévenir que le projet avait beaucoup plu à Juliette, et que, par conséquent, nous allions faire le film avec eux. Bonne nouvelle ! (la "Collection" est d'office diffusée sur Canal+, et projetée au Festival de Clermont-Ferrand et à Cannes au cours de la Semaine de la Critique !). Mais les conditions de Canal ne sont pas évidentes : avec un apport, important pour une chaîne de télé mais insuffisant pour faire le film correctement, nous nous retrouvons pressés par le temps, coincés entre des dates de rendu assez compliquées (et fixées, en gros, au 31 décembre 2008).

Le tournage doit donc se faire vite, suivant les disponibilités de Juliette (le 16, 17, 18, 23 et 24 novembre), a priori en Poitou-Charentes ; ce qui nous laisse peu de temps pour trouver le financement complémentaire nécessaire (et 5 semaines seulement de post-production !).

Dans l'urgence, Guillaume Colboc (Guyom Corp.), intrigué par le projet, s'est proposé de re-tenter le système de financements qui avait permis à "Demain la Veille" de voir le jour. En effet, le projet ayant bien plu, l'idée ayant rencontré un vif succès, pourquoi ne pas re-tenter la chose, dans les mêmes conditions ? Aujourd'hui, donc, nous lançons le site du "Rescapé de l'Hippocampe" avec à peu près les mêmes bases que pour "Demain la Veille" et les mêmes possibilités de financement, pour ceux qui trouveront ce nouveau projet intrigant, et qui souhaiteront (à nouveau, pour ceux qui ont apprécié "Demain la Veille" ?) participer à l'aventure.

Tout est donc là : http://www.rescape-hippocampe.net

Le premier geste pour nous aider est simple : faire suivre ce mail à toutes vos connaissances cinéphiles !
L'aide peut également être très précieuse en matériel et post-production (tarifs sur développement, scan, shoot, pellicule, etc...).
Nous nous tenons à votre disposition sur le forum du site pour tout renseignement.

Merci d'avance, de la part de toute l'équipe de réalisation et de production.

Bien à vous,

Julien LECAT
pro@julienlecat.net
06.99.03.84.39
www.julienlecat.net
HuGo
HuGo

Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Rescapé de l'Hippocampe Empty Re: Le Rescapé de l'Hippocampe

Message  k0jac Lun 6 Oct à 13:16

peut être qu'on peut aider d'une manière générale avec le COUAC ???
k0jac
k0jac
Admin

Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 21/11/2005

http://www.couac.info

Revenir en haut Aller en bas

Le Rescapé de l'Hippocampe Empty Re: Le Rescapé de l'Hippocampe

Message  HuGo Lun 6 Oct à 13:19

Je vois Julien cette semaine, je lui en parlerai.
HuGo
HuGo

Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Rescapé de l'Hippocampe Empty Re: Le Rescapé de l'Hippocampe

Message  k0jac Lun 6 Oct à 13:23

Peut etre que ce serait l'occasion de réaliser le making of d'un film ???
k0jac
k0jac
Admin

Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 21/11/2005

http://www.couac.info

Revenir en haut Aller en bas

Le Rescapé de l'Hippocampe Empty Re: Le Rescapé de l'Hippocampe

Message  HuGo Lun 6 Oct à 19:32

Ben à la base quand il m'a parlé du projet je lui ai dit que ça me botterait bien de l'aider, soit au cadre ou au making-of, mais apparemment ça va pas être facile car ils vont tourner en Poitou-Charente et il leur faudra une bonne part de techniciens locaux pour prétendre à une subvention de la région.

Je le vois plus tard dans la semaine, il me dira tout ça.
HuGo
HuGo

Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Rescapé de l'Hippocampe Empty Re: Le Rescapé de l'Hippocampe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser