Comité Ouvert aux Utopistes en Audiovisuel et Cinématographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Friedrich et les cyprès syndicalistes

2 participants

Aller en bas

Friedrich et les cyprès syndicalistes Empty Friedrich et les cyprès syndicalistes

Message  Florent Ven 26 Jan à 0:31

Cette fable a plu à Cédric, je me permet donc de vous la faire subir:

Friedrich était un poisson, un petit poisson rouge, son père et sa mère avaient toujours été des poissons rouges. Il a passé son enfance dans un bocal tout de verre transparent.

Les cailloux brillants qui ornaient le fond de l’aquarium ne l’intéressaient pas vraiment, il avait bien succombé à la tentation une fois et ce malgré les conseils de sa mère, mais y goûter, loin de le satisfaire, l’avait ballonné et lui avait laissé un sale goût au travers de la gorge.

Non ce qui intéressait Friedrich c’était de regarder chanter les cyprès de la haie. Il les apercevait au travers du carreau du salon, et les regardait danser fièrement au vent, mélanger leurs élans tout en laissant pousser leurs extrémités pour se démarquer du bosquet.

Mais toujours le même type revenait et les taillait, et hop les cyprès rejoignaient le rang. Alors quand ce type est passé à côté du bocal, Friedrich a vu rouge. Il a attendu qu’il soit à sa portée et a sauté.
Aujourd’hui Sabine, du haut de ses six années, enterre Friedrich au pied des cyprès.

Voilà si ça vous plait, vous pouvez accèder à une trentaine d'autre scribouilli (pluriel de scribouillo) en cliquant sur Coin Coin,ma signature.
Florent
Florent

Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : hypothétique
Date d'inscription : 03/05/2006

http://35.passage.des.sons.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Friedrich et les cyprès syndicalistes Empty Re: Friedrich et les cyprès syndicalistes

Message  Izvoren Ven 26 Jan à 0:48

J'aime beaucoup!
Izvoren
Izvoren

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser