Comité Ouvert aux Utopistes en Audiovisuel et Cinématographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

étude

3 participants

Aller en bas

étude Empty étude

Message  waza Jeu 20 Avr à 0:16

Bonjour a tous je voulai savoire kels sont les bonnes écoles audiovisuel pas trop cher ou subventionné si possible pour tiré une bonne connaissance en général de l image, du montage, lumières et trouvé du taf aussi au passage... venant de changé de plan de carrière je ne voudrai pas encore perdre du temps meme si je me doute ke la meilleur des école est de pratiké et pratiké encore (dsl pour ceux ki aurait voulu me sortire cette phase) voila merci pour l'ecoute au passage si vous cherché a faire une scene de baston et que vous voulez que cela parraisse crédible ou violent et pas genre je donne un coup de pied en l aire a la sauce kung fu car c a la mode mais ca va a deux a l heure et je fait pitié, cela me plairai car j' ai un peu pratiké voila a toute...Aussi je savai pas trop ou posté donc g mi ici merci.

waza

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

étude Empty Re: étude

Message  k0jac Sam 22 Avr à 17:58

Salut Waza,

je prends enfin le temps de te répondre. C'est toujours difficile de répondre à ta question car une chose est sure, il n'y a pas UNE seule meilleure solution et tous les choix possibles sont assez subjectifs.

Je te déconseillerais seulement les écoles privées, dont je n'ai jamais vu un étudiant content et qui sont chères aussi (environ 4000€ l'année). Et je te dirais aussi de ne pas choisir la fac arts du spectacle qui ne t'apportera aucune connaissance technique.

Sinon pour le reste, la plupart des gens de COUAC ont fait un BTS audiovisuel et en sont assez contents je pense (BTS public avec selection sur dossier puis oral). Tu peux prendre ces études à BAC+0 et c'est un diplome en 2 ans.
Après tu peux aussi choisir de préparer la FEMIS ou LOUIS LUMIERE et la je ne suis pas la meilleure personne pour t'en parler car je ne suis pas du tout convaincu par ces écoles que je trouve sectaires et trop élitistes (en particulier la FEMIS). 2 personnes de ma classe de BTS sont rentrées à ENSLL et ont l'air cependant de beaucoup s'y plaire. Mais il faut savoir d'une part que la selection pour ces 2 écoles est rude et qu'il y a beaucoup de travail pendant les 3 ans qui suivent.

Sinon avant de te décider à étudier par la pratique, je te conseille quand même d'avoir suivi quelques courts théoriques car sinon tu ne comprendras rien au tournage et tu seras un trop gros "boulet" pour l'évolution.

En espérant avoir servi à quelque chose je te dis au plaisir.
k0jac
k0jac
Admin

Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 21/11/2005

http://www.couac.info

Revenir en haut Aller en bas

étude Empty etude

Message  waza Mer 26 Avr à 15:44

Merci d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas je suis vraiment de ton avis je souhaite avoir le plus de connaissance theorique avant d entreprendre la pratique je commence déja a fortement me documenté grace a google (photo, scénario, réalisation, montage sur premiere, after effect etc...)d'ailleurs si tu avait des sites a me conseiller se serait le bienvenue et je pense tourné quelque court metrage pour en comprendre le sens ensuite je suis aussi d accord concernant les école privé bien qu'il y en ait qui soit subventionné une en particulier a retenu mon attention et si sa ne marche pas j envisagerai effectivement un bts quelqu' un d otre m' en a parlé Wink je voulait juste voire si je faisait bonne route et je voit ke je n'ai pas trop mal envisagé les choses merci encore et a bientot car j'aurai surement encore besoin de conseils Smile....Bonne continuation au Couac

waza

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

étude Empty Re: étude

Message  HuGo Jeu 27 Avr à 0:50

Si tu t'intéresses à l'image, je te conseille de visiter les sites suivants :

- http://www.camera-forum.fr/
- http://perso.magic.fr/zacharias/
- http://www.cst.fr/rubrique.php3?id_rubrique=21
HuGo
HuGo

Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

étude Empty Re: étude

Message  waza Jeu 27 Avr à 14:13

merci couz pour les sites c se ke je cherchai concernant l'image si vous en connaissez d autres pour d otres disciplines genre ecriture découpage je suis grandement preneur merci d'avance ; )

waza

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

étude Empty Re: étude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser