Comité Ouvert aux Utopistes en Audiovisuel et Cinématographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

c' que j' cause

5 participants

Aller en bas

c' que j' cause Empty c' que j' cause

Message  dbn19 Mar 17 Oct à 16:49

Vu "c'que j'cause" (oui : cela se voit, aussi…) avec l'incrédulité de ceux qui sont trop près des leurs, qui se disent que puisque on se côtoie, ce serait tout de même le pompom si…mais aussi l'étonnement que, peut être, effectivement, c'est dans une bonne dose d'oser que la création se crée, que le branle se donne et que finalement, silence donc, elle tourne ou il tourne, les ressources humaines, féminines et viriles de soi n'étant jamais de trop dans cette affaire. L'épreuve du miroir, au narcissisme "Nouvelle Vague" modéré par une autodérision de bon ton, fait mieux que de passer la rampe. Le dédoublement du personnage laisse comme une interrogation pas complètement assumée : mais, je me trompe ou "Il"a réalisé une manière de prouesse technique ? C'est pas mal fait, d'ailleurs : le spectateur a-t-il fait attention à un raccord quelconque ? A-t-il accroché un obstacle qui nuirait à la fluidité du récit si ce ne sont que les effets de rythme voulus par l'auteur ? Nouvelle Vague ? Réminiscence de Martin Scorsese ? Mais y a-t-il seulement des références cinéphiliques appuyées ? On craint ça pendant que s'accomplit l'action, on craint l'abandon à cette facilité : "Voyez ! J'ai aimé tel plan, telle séquence de tel film !" et puis, non, il y a réelle maîtrise parce que la cohérence interne est préservée : l'auteur déroule crânement l'action à son spectateur sans se laisser détourner de son propos. Le morceau de bravoure du comédien, lui-même, s'agence bien au récit. Effleuré l'espace d'une interrogation "Trop jeune ?" que cette autre impression vous arrive rapidement : "Il y a quelque chose !". Quoi ? Une présence de comédien ? Un visage ? La promesse d'un tempérament ? Une grâce ? Un comédien inspiré ? Une force ou une fragilité ? Quelque chose de Romain Durys ? Qui pourrait bien m'aider avec une balance mieux étalonnée que la mienne ? Restons-en aux éléments observables : Un récit qui est bien conduit (et interprété), une atmosphère propre au film, pas le film "noir", pas le film "intimiste", pas seulement de la comédie, pas seulement l'effet de short story avec chute abrupte. Quoi ? L'éclairage ? Les angles ? Une certaine cohérence ! Un petit court qui ne jurerait pas tant que ça dans la cour des grands. En tous cas, un de ces films avec lesquels, à part soi, on n'en a pas fini dès le mot "fin". Et en définitive, oui ! merci au réalisateur. dbn19

dbn19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c' que j' cause Empty Re: c' que j' cause

Message  céline Mar 17 Oct à 17:08

Et bien que de jolies choses !

Y en a un qui va rougir....


Embarassed
céline
céline

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

c' que j' cause Empty Re: c' que j' cause

Message  Céc Mer 18 Oct à 1:30

Ben ca c'est un post de livre d'or, tout au long du chemin, ca fait du bien d'avoir des paroles réconfortantes. et ce n'est pas si aisé à dire, même pour les amis, qui vont plutôt essayé de détecter les défauts pour le bien du prochain et du prochain court tout court...

Merci pour lui !
Céc
Céc

Nombre de messages : 694
Localisation : Marly
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

c' que j' cause Empty Re: c' que j' cause

Message  Adrien Mer 18 Oct à 15:32

C'est mon papa... Embarassed
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 12/11/2005

https://couac.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

c' que j' cause Empty Re: c' que j' cause

Message  Céc Mer 18 Oct à 17:05

ha oui, cette phrase m'avait paru notable : "avec l'incrédulité de ceux qui sont trop près des leurs" mais n'était pas sûre de qui c'était vraiment !

Benh c'est formidable que son papa il dise des choses pareilles, je suis jalouse, tiens !

Very Happy
Céc
Céc

Nombre de messages : 694
Localisation : Marly
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

c' que j' cause Empty Re: c' que j' cause

Message  HuGo Mer 18 Oct à 22:27

Oulala dis-donc mais c'est drolement touchant ce que dis le monsieur...
J'espère que tu lui a fait un gros bisous!

Mais tu ne lui avais pas montré avant Direct8?
HuGo
HuGo

Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

c' que j' cause Empty Re: c' que j' cause

Message  Ben Lun 23 Oct à 19:48

C'est vrai que là, je dirais que j'ai trouvé ce film très touchant.
Je l'ai déjà dit à Adrien à l'occasion du canard à moustache mais je voulais après une deuxième diffusion te le dire:
Adrien, je te tire mon chapeau (qui est ici un bonnet....et oui, il commence a faire froid...).

C bien...
Ben
Ben

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

c' que j' cause Empty Re: c' que j' cause

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser